Résumé :
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Avant de devenir le maître de la nouvelle minimaliste, Raymond Carver apprend l'écriture par correspondance et envoie ses premiers textes à des revues. Mais son style d'un réalisme cru déroute et ses nouvelles ne trouvent pas d'éditeur. Soutenu par sa femme Marianne qui subvient aux besoins du ménage et ne cesse de croire en lui, Raymond, de son côté, se réfugie dans la boisson. Les conversations dans les bars, les petits drames des laissés-pour-compte de l'Amérique nourriront ses nouvelles. Mais il faudra la rencontre avec l'éditeur Douglas pour que Carver, en trois recueils publiés de 1976 à 1988, devienne un écrivain célébré dans le monde entier. En racontant cette relation complexe entre un auteur et son éditeur, Stephane Michaka pose ainsi la question de la création. Qui est le père de ces nouvelles : celui qui les a portées pendant des années ou celui qui les a élevées en les transformant ? Raymond serait-il devenu l’un des plus grands nouvellistes de sa génération sans les coupes de Douglas ?
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