Titre : | Les serious games : Une révolution |
Auteurs : | Yasmine Kasbi, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Liège : Edipro, 2012 |
Collection : | e-management |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-205-9 |
Format : | 302 p. |
Index. décimale : | 373 (Méthodes pédagogiques [formaliser ses séances, gestion des groupes...)) |
Mots-clés: | Pédagogie / nouvelles technologies |
Résumé : |
Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage, propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu ils équilibrent les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent. L'auteur s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l' éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu'ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. L'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles. |
En ligne : | http://blog.seriousgame.be/ |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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SA1003151 | 373 KAS | Livre - Documentaire | CDI | Réserve professeurs | Disponible |