
select distinct uni.typdoc, sum(nbexplnum) as nbexplnum from (select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_notice = notice_id ,notice_statut where indexint=196 and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc union select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices left join bulletins on bulletins.num_notice = notice_id and bulletins.num_notice != 0 left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_bulletin != 0 and explnum_bulletin = bulletin_id ,notice_statut where indexint=196 and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc) as uni group by uni.typdoc

select * from aut_link where (aut_link_from='8' and aut_link_from_num='196') order by aut_link_type, aut_link_string_start_date, aut_link_string_end_date, aut_link_rank
Indexation 841 : Poésie
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 841 (52)
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Une anthologie qui propose un panorama chronologique de la poésie française et aborde les différents registres, ainsi que les grands courants littéraires et les principaux auteurs au programme de français en lycée.![]()
texte imprimé
«Sous le pont Mirabeau coule la Seine»… Ces mots nostalgiques d’Apollinaire, si souvent mis en musique, chantent toujours à nos oreilles la tristesse du «mal-aimé»… Mais le recueil Alcools, c’est aussi l’œuvre d’un aventurier de la poésie en quê[...]![]()
texte imprimé
Un grand classique de la poésie. Toutefois, ce classicisme ne doit pas faire oublier qu'en son temps ce recueil constitua une véritable révolution poétique : après Rimbaud, Apollinaire transforme toutes les règles d'un lyrisme devenu vieillot à [...]![]()
texte imprimé
"La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas Ils ne vous donnent plus à chanter Au tour des baisers de s'entendre Les fous et les amours Elle sa bouche d'alliance Tous les secrets tous les sourires Et quels vête[...]![]()
texte imprimé
Au Moyen Âge s’invente un nouvel art d’aimer : la fin’amor. La poésie devient un chant du cœur empreint de courtoisie, dont l’idéal résonne jusqu’au XVIIIᵉ siècle et encore aujourd’hui. Cette anthologie présente les poèmes incontournables de la[...]![]()
texte imprimé
Gallimard 2009L'Ouvroir de Littérature Potentielle et les trente-cinq membres de ce groupe : les Oulipiens, parlent de la ville (anagrammes de métro, poème de bistro), de l'amour, des livres, du souvenir. Ces thématiques rendent visibles une cohérence nouvell[...]![]()
texte imprimé
Antiracistes, féministes, politiques, les mots de Lisette Lombé font battre le pavé et le cœur. Le poing levé, à coups de mots et de collages, elle dénonce les injustices et poursuit le combat de ses aînées, d’Angela Davis à Toni Morrison.![]()
texte imprimé
Confiés par le jeune Arthur Rimbaud à son ami Paul Demeny, ces vingt-deux poèmes devaient être brûlés, à la demande de leur créateur. Il n'en fut heureusement rien, et nous connaissons aujourd'hui les chefs-d'oeuvre que sont Ophélie, Le Dormeur [...]![]()
texte imprimé
Du printemps à l'automne 1870, Arthur Rimbaud compose, transforme et recopie sur de grandes feuilles épaisses ce que l'on ne désignera que bien plus tard comme les Cahiers de Douai. C'est son premier recueil, celui à travers lequel il construit [...]![]()
texte imprimé
Le premier recueil surréaliste de Paul Éluard, poète incontournable du XXe siècle, avec une centaine de poèmes, parmi lesquels les plus beaux et les plus célèbres de l’auteur.![]()
texte imprimé
Textes intégraux sans analyses ni commentaires.![]()
texte imprimé
En 1901, une jeune poétesse publie son premier recueil, Le Cœur innombrable, qui fait sensation et marque le début d’une longue carrière littéraire. Nourrissant son art de références antiques et d’esthétique romantique, Anna de Noailles propose [...]![]()
texte imprimé
L'auteur revisite le poème "Une charogne" de Charles Baudelaire. Elle imagine le destin de cette femme que l'histoire a bafouée. Une forme entre le poème et le roman inventive et engagée.![]()
texte imprimé
Sylvain Tesson lit et suit le poète Rimbaud et se déplace sans répit, changeant de lieu et de point de vue.