Éditeur Le Dilettante
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)

![]()
texte imprimé
" Franck, il s'appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo (Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Allô Maillot 38-37 et tout ça) (si, si, ça existe...) et moi, je m'appelle Billie parce que ma mère était folle de Michae[...]![]()
texte imprimé
Alexandre, historien, et Otto, diplômé en lettres, ont renoncé à l'enseignement pour se lancer lancer une entreprise de tourisme culturel. Doux rêveurs, ils s'imaginent que le touriste français est avide de se cultiver, de découvrir le patrimoin[...]![]()
texte imprimé
Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent. « Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et[...]![]()
texte imprimé
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands, s'enfuient d'un mariage de famille pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château au fin fond de la campagne. Oubliant pour quelques heures marm[...]![]()
texte imprimé
Décollage immédiat pour un voyage spectaculaire avec "Ajatashatru", fakir fraîchement débarqué du Kirghizistan, personnage fort sympathique, mais un brin roublard et menteur comme un pou, venu acheter, avec un faux billet, un lit à clous chez le[...]![]()
texte imprimé
A soixante-cinq ans, il est à l'âge des bilans. Elle en a moitié moins et rumine son chagrin. Celui d'avoir été plantée là avec ses deux filles par un mari volage parti pour une "femme moins usée". A prori, Pierre et Chloé n'ont pas grand-chose [...]![]()
texte imprimé
"Je vais bien, ne t'en fais pas" sont les mots griffonnés sur une carte postale qu'adresse Loïc, disparu depuis 2 ans, à sa jumelle Claire. Sans prévenir les parents meurtris, Claire quitte son emploi et part à la recherche d'indices pouvant exp[...]![]()
texte imprimé
Journaliste d'esprit méticuleux, Eugène Galton ne poursuit dans la vie, qu'un but : qu'elle ne s'arrête pas et cela par des moyens modernes et rationnels. Que l'immortalité lui soit accordée par la déesse Science et sa collègue Technologie. Cett[...]![]()
texte imprimé
On retrouve dans "la vie en mieux" tout ce qui fait que l’écriture d’Anna Gavalda nous touche : Des moments de vie choisis, parfois piqués au vif, des captures d’instants présents tels qu’on aimerait les graver dans notre esprit. La valeur des m[...]