Collection Folio
|
Documents disponibles dans la collection (85)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
![]()
texte imprimé
«Au revoir ma chérie, je t'embrasse de tout mon cœur, de toute ma force, de toute ma virilité sur tout ce que je désire, sur tes seins roses et merveilleux. Tes lettres sentent bon les parfums de Grasse. Ce matin à l'écurie j'ai trouvé un pinson[...]![]()
texte imprimé
L'aventure extraordinaire de Jean-Baptiste Poncet, médecin, traversant les déserts d'Égypte et les montagnes d'Abyssinie avant de se retrouver à Versailles, un peu dépaysé mais sans rien perdre de son inépuisable ingéniosité. L'enjeu est de tail[...]![]()
texte imprimé
De quel 'accident nocturne' s'agit-il ? De celui que nous vivons avec le narrateur, qui est renversé par une Fiat verte place des Pyramides, ou de celui qui lui revient en tête à la suite de celui-ci ? Jacqueline Beausergent était au volant de l[...]![]()
texte imprimé
Le samedi 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand tue sa femme, ses enfants et ses parents, puis tente en vain de se suicider. Après dix-huit ans de mensonge, on découvre derrière le médecin renommé et le bon père de famille, un imposteur et un monst[...]![]()
texte imprimé
Tokyo, 1938. En pleine guerre entre le Japon et la Chine, quatre violonistes amateurs se réunissent régulièrement pour répéter. Un jour, ils sont interrompus par des soldats, soupçonnés de comploter contre le pays. Caché dans une armoire, Rei as[...]![]()
texte imprimé
L'ami retrouvé est un récit attachant sur une époque qui l'est moins. Hans est un lycéen de 16 ans qui s'ennuie, jusqu'au jour où nouvel élève va entrer dans sa vie. Entre Hans, fils de médecin juif et Conrad issu d'une grande famille d'aristo[...]![]()
texte imprimé
"La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas Ils ne vous donnent plus à chanter Au tour des baisers de s'entendre Les fous et les amours Elle sa bouche d'alliance Tous les secrets tous les sourires Et quels vête[...]![]()
texte imprimé
Sous le plancher de sa maison de famille, un professeur retrouve par hasard les Mémoires de son aïeule Lucile Bradsock, réfugiée en pleine Révolution française chez un célèbre dentiste parisien qui lui a appris le métier. Devenue l'une des premi[...]![]()
texte imprimé
Dans une auberge au bord du Rhin sont réunis par le hasard deux jeunes Français et un riche négociant allemand qui passent une agréable soirée avant d'aller se coucher. Au petit matin, on retrouve le négociant décapité...Dans les brumes de l'All[...]![]()
texte imprimé
Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin français, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont envolées une à une, au fil des étapes. La deux[...]![]()
texte imprimé
Françoise Sagan n'a voulu se souvenir que des moments heureux et que des gens qu'elle a aimés. C'est ce qui rend ce livre si sympathique et ce qui a fait son succès auprès du public et de la critique. Billie Holiday, Orson Welles, Jean-Paul Sart[...]![]()
texte imprimé
En 1958, Elena, une jeune Roumaine, s'enfuit avec Jacob qu'elle va épouser contre l'avis de ses parents. Exilée aux Etats-Unis, elle devient américaine et se fait appeler désormais Helen. Bientôt elle doit faire face à la dépression de son mari [...]![]()
texte imprimé
Ultimo Parri est un jeune homme qui vieillit en s'efforçant de remettre de l'ordre dans le monde. Il a cinq ans lorsqu'il voit sa première automobile, l'année de la course mythique Versailles-Madrid de 1903, dix-neuf le jour de la grande défaite[...]![]()
texte imprimé
Brasserie parisienne, restaurant étoilé, auberge gourmande, bistrot gastronomique, taverne mondialisée, cantine branchée, Mauro, jeune cuisinier autodidacte, traverse Paris à vélo, de place en place, de table en table. Un parcours dans les couli[...]![]()
texte imprimé
"C'était plein de monde dans la rue, un quadrille qui se déroulait entre le Dôme, la Rotonde, la Coupole...- Qu'est-ce que vous avez à me dire, Élisabeth ?Élisabeth marchait un peu derrière lui, il faisait de si grands pas. Comme elle ne réponda[...]